Occurences de l'expression
har
pour SCARRON, Paul
Options de recherche : partie de mot et insensible à la casse
LE MARQUIS RIDICULE (1656)
- Et mille en cette Cour avecque moins de charmes, v.203 (Acte 1, scène 3, DON-SANCHE)
- Vous m'avez charmé par ce doux mot de Tiens, v.230 (Acte 1, scène 3, MERLIN)
- Et coupa leur harnois de son acier tranchant, v.337 (Acte 2, scène 1, LISETTE)
- Mon ami ! Je vous trouve à mentir bien hardi. v.390 (Acte 2, scène 3, BLANCHE)
- Parce que je crois faire une oeuvre charitable, v.837 (Acte 3, scène 3, LISETTE)
- Je n'ai jamais rien vu de si charmant que vous. v.977 (Acte 4, scène 1, STÉFANIE)
- Mais la vie est à charge aux amants comme à moi, v.1276 (Acte 5, scène 1, DON-SANCHE)
- Si Lizette hardie autant que babillarde v.1314 (Acte 5, scène 2, DON-BLAIZE)
- Et de charger mon train de laquais et de pages, v.1389 (Acte 5, scène 3, DON-BLAIZE)
- Pouvez-vous bien trahir cet objet plein de charmes ? v.1593 (Acte 5, scène 7, DON-COSME)
LE JODELET OU LE MAÎTRE VALET. (1648)
- Accident très contraire aux appétits charnels : v.46 (Acte 1, scène 1, JODELET)
- Car vous interrompez à tous coups ma harangue, v.88 (Acte 1, scène 1, JODELET)
- Et vous pour la charmer comme vous l'étiez d'elle, v.100 (Acte 1, scène 1, JODELET)
- Le Seigneur Don Juan quelquefois charpenter v.270 (Acte 1, scène 5, JODELET)
- Si c'est un grand péché que d'être charitable, v.310 (Acte 1, scène 1, BÉATRIX)
- Je l'allai délivrer très charitablement, v.331 (Acte 1, scène 1, BÉATRIX)
- Ou plutôt mon esprit fut par le sien charmé, v.487 (Acte 1, scène 7, LUCRÈCE)
- Vous guigner un moment, ô charmante Isabelle ? v.645 (Acte 1, scène 14, JODELET)
- Employez hardiment votre meilleure prose, v.769 (Acte 3, scène 2, BÉATRIX)
- Moi charmante Isabelle, et quand il vous plaira, v.844 (Acte 3, scène 5, DON-LOUIS)
- Que vous m'osez tenir un si hardi langage. v.886 (Acte 3, scène 8, ISABELLE)
- Lorsque je m'imagine objet charmant et doux, v.987 (Acte 3, scène 9, DON-JUAN)
- Objet charmant et beau vous ne sauriez mieux faire. v.1338 (Acte 4, scène 5, JODELET)
- Beau-père trop hargneux, beau-père trop farouche, v.1402 (Acte 4, scène 7, JODELET)
- Vous aurait-il chargé de me venir tenter, v.1408 (Acte 4, scène 7, JODELET)
- Allons, mes chers amis, battez-vous hardiment. v.1687 (Acte 5, scène 7, DON-FERNAND)
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
L'HÉRITIER RIDICULE OU LA DAME INTÉRESSÉE. (1650)
- Belle, riche d'esprit, noble, avec tous ces charmes, v.89 (Acte 1, scène 1, BÉATRIX)
- Et donné sur mon coeur tant de force à ses charmes, v.154 (Acte 1, scène 1, LÉONOR)
- Allez, allez, Madame, et parlez hardiment, v.175 (Acte 1, scène 1, BÉATRIX)
- Don Diègue, de grâce, ayez la charité v.264 (Acte 1, scène 3, HÉLÈNE)
- Vous dire cent beaux mots qui sont autant de charmes, v.370 (Acte 1, scène 6, PAQUETTE)
- Bref trois vaisseaux chargés de toutes les richesses v.498 (Acte 2, scène 2, FILIPIN)
- À voir par charité ceux qu'on sauve du feu ; v.588 (Acte 2, scène 4, LÉONOR)
- Et pour vous enhardir, rions, ma belle, ensemble. v.788 (Acte 3, scène 3, FILIPIN)
- Joueur, filou, hargneux ; en un mot un Vaurien. v.874 (Acte 3, scène 3, FILIPIN)
- Ne vous ennuyez point, belle en charmes fertile, v.923 (Acte 3, scène 3, FILIPIN)
- Vraiment elle est plaisante, et le tour bien hardi. v.952 (Acte 4, scène 1, LÉONOR)
- Mais les civilités de la charmante Hélène v.982 (Acte 4, scène 2, LÉONOR)
- Combien vous en avez, et que jointe à vos charmes v.997 (Acte 4, scène 2, LÉONOR)
- Vous ne parleriez pas de lui si hardiment. v.1040 (Acte 4, scène 2, LÉONOR)
- De ce charmant discours, qui vous a détourné ? v.1159 (Acte 4, scène 3, DON-DIÈGUE)
- Va charger Filipin, quand ils auront fini. v.1203 (Acte 4, scène 5, DON-DIÈGUE)
- Et dont l'oeil dessus mon coeur s'acharne, v.1209 (Acte 4, scène 5, DON-DIÈGUE)
- Êtes-vous là, charmante étoile poussinière, v.1241 (Acte 4, scène 5, FILIPIN)
LA FAUSSE APPARENCE (1663)
- Je ne dors point Carlos, le sommeil est sans charmes, v.15 (Acte 1, scène 1, LÉONORE)
- Je crus que je régnais dans ton âme charmée ; v.72 (Acte 1, scène 1, LÉONORE)
- Qui s'osèrent charger de tes premiers poulets. v.78 (Acte 1, scène 1, L?ONORE)
- Et même en sa douleur conserva tous ses charmes. v.180 (Acte 1, scène 2, DON-CARLOS)
- Que la crainte que j'eus, qu'on ne nous vint charger. v.182 (Acte 1, scène 2, DON CARLOS)
- Tous les objets charmants qui s'offrent à leurs yeux ; v.325 (Acte 2, scène 1, DON-SANCHE)
- De ces objets charmants qui leurs âmes captivent, v.326 (Acte 2, scène 1, DON SANCHE)
- Ce n'est pas que la Cour n'ait ce charmants appas ; v.492 (Acte 2, scène 6, DON-SANCHE)
- Dans un temps, où Madrid avait le plus de charmes ? v.495 (Acte 2, scène 6, DON SANCHE)
- Quoi, bons Dieux ! À la cour, où tout charme, où tout rit, v.500 (Acte 2, scène 6, FLORE)
- Ses charmes vous ont fait révolter contre moi ; v.544 (Acte 2, scène 6, FLORE)
- Jusqu'à tant que la nuit de couleur de charbon, v.612 (Acte 2, scène 8, MARINE)
- Un tranquille travail, une charge légère. v.637 (Acte 3, scène 1, DON-LOUIS)
- Car hors lui qui voudrait se charger d'une infâme ? v.725 (Acte 3, scène 3, DON-PEDRE)
- Hardi comme un lion, je viens d'ouvrir la porte. v.903 (Acte 3, scène 9, DON-CARLOS)
- À moins que d'épouser cette charmante fille, v.1431 (Acte 5, scène 3, FLORE)
- Je vois d'où sont venus vos charitables soins, v.1497 (Acte 5, scène 4, DON-SANCHE)
- Je n'oublierai jamais vos paroles hardies. v.1539 (Acte 5, scène 5, FLORE)
LES BOUTADES DU CAPITAN MATAMORE ET SES COMÉDIES. (1647)
- Je charme, j'éblouis, j'épouvante et je tue. v.118 (Acte 1, scène 3, MATAMORE)
- Son geste me charma, son visage me prit, v.273 (Acte 1, scène 6, MATAMORE)
- Depuis les souvenirs de ses aimables charmes, v.295 (Acte 1, scène 6, MATAMORE)
- Les Muses ne sont plus ni charmantes, ni belles, v.307 (Acte 1, scène 6, MATAMORE)
- Bien touillant, bien gentil, bien poupin, bien charmant, v.542 (Acte 1, scène 10, MATAMORE)
- Tant de beautés charment mes yeux, v.591 (Acte 1, scène 11, MATAMORE)
- N'avoir jamais oui d'Orateur plus charmant, v.646 (Acte 1, scène 12, MATAMORE)
- D'un concert merveilleux et tout à fait charmant, v.755 (Acte 1, scène 14, MATAMORE)
- Ils donnèrent charge à l'Aurore v.810 (Acte 1, scène 15, MATAMORE)
- Par le charme de mon bien dire, v.831 (Acte 1, scène 15, MATAMORE)
- J'y mis pour le salé tous les charivaris, v.853 (Acte 1, scène 16, MATAMORE)
- On ne peut résister à l'effort de vos charmes, v.959 (Acte 1, scène 18, MATAMORE)
- Ce rousseau faisait trop le hargneux. v.1330 (Acte 1, scène 22, MATAMORE)
- Gémissant sous les maux que lui causent mes charmes, v.1553 (Acte 1, scène 26, MATAMORE)
- Tant de beautés charment mes yeux, v.1577 (Acte 1, scène 27, MATAMORE)
- Le plaisir que charnellement : v.1658 (Acte 2, scène 1, LE CAPITAINE)
- Me charment insensiblement. v.1723 (Acte 2, scène 1, ANGÉLIQUE)
- Que j'en suis aise. Adieu, charmant. v.1827 (Acte 2, scène 1, ANGÉLIQUE)
- Parler au père hardiment, v.1957 (Acte 2, scène 2, PHILIPIN)
- Pour un charnel goupillement, v.2043 (Acte 2, scène 2, LE CAPITAINE)
DON JAPHET D'ARMÉNIE (1653)
- Alors que Charles-Quint passa par son village, v.33 (Acte 1, scène 1, MARC-ANTOINE)
- L'Empereur Charles-Quint, ce Héros redoutable, v.66 (Acte 1, scène 2, DON-JAPHET)
- Charles-Quint donc mon cher parent en peu de temps, v.88 (Acte 1, scène 2, DON-JAPHET)
- Mais j'aperçois venir celle qui m'a charmé, v.199 (Acte 1, scène 3, DON-ALFONCE)
- Le bourg est-il chargé de tailles ? v.357 (Acte 2, scène 1, DON-JAPHET)
- Je ne hais point cela : mais je les veux charnues. v.390 (Acte 2, scène 1, DON-JAPHET)
- Cousin de Charles-Quint. v.509 (Acte 2, scène 2, LE-BAILLI)
- De notre grand César Charles-Quint. v.714 (Acte 3, scène 4, LE HARANGUEUR)
- C'est son grand Harangueur. v.725 (Acte 3, scène 4, DON-ALVARE)
- Et qu'on lui met en tête un maudit Harangueur ; v.735 (Acte 3, scène 4, DON-JAPHET)
- Sans qu'un chien d'Harangueur me vint aussi charger v.748 (Acte 3, scène 4, DON-JAPHET)
- Qu'on ne me montre plus le vilain Harangueur, v.808 (Acte 3, scène 4, DON-JAPHET)
- Et j'en perds l'entretien d'un objet plein de charmes ; v.966 (Acte 4, scène 2, DON-ALFONCE)
- Léonore aurait pu résister à mes charmes : v.993 (Acte 4, scène 3, DON-JAPHET)
- Ces mots Nabot, Jabot, et Pantois m'ont charmé. v.1036 (Acte 4, scène 3, FOUCARAL)
- Et celui qui me frappe est un hardi frappeur : v.1043 (Acte 4, scène 3, FOUCARAL)
- Vous entrerez en lice hardi, non téméraire ; v.1270 (Acte 5, scène 1, DON-ALVARE)
- A deux vaisseaux chargés de précieux bijoux, v.1523 (Acte 5, scène 7, LE-COURIER)
- Il est déjà venu sans mulets ni charrette, v.1569 (Acte 5, scène 7, FOUCARAL)
LE GARDIEN DE SOI-MÊME (1654)
- Mais leur auteur hardi tombera dans mes mains, v.34 (Acte 1, scène 1, SULPICE)
- Garde ta hardiesse à souffrir la torture. v.47 (Acte 1, scène 1, SULPICE)
- Harangue la Princesse. v.144 (Acte 1, scène 2, FILIPIN)
- Tantôt haranguant, ne manque pas de dire v.147 (Acte 1, scène 2, MAURICETTE)
- Et me laisse plutôt songer à ma harangue. v.180 (Acte 1, scène 2, FILIPIN)
- Irait la haranguer, et je ne suis pas prêt ; v.185 (Acte 1, scène 2, FILIPIN)
- Qu'un autre au lieu de moi harangue s'il lui plaît. v.186 (Acte 1, scène 2, FILIPIN)
- Il est vrai, la tristesse a des charmes nuisibles ; v.188 (Acte 1, scène 1, CONSTANCE)
- Ce prodige charmant et dangereux à voir, v.206 (Acte 1, scène 1, CONSTANCE)
- Donna de la terreur aux plus hardis des gardes. v.248 (Acte 1, scène 1, CONSTANCE)
- Ce guerrier quel qu'il soit, fit un coup bien hardi. v.249 (Acte 1, scène 1, ALCANDRE)
- Vous faire une harangue en leur grossier langage. v.296 (Acte 1, scène 4, HÉLÈNE)
- Maudit soit la harangue, et qui m'en a parlé. v.298 (Acte 1, scène 4, FILIPIN)
- Chacun dit qu'il est mort comme feu Pharaon, v.301 (Acte 1, scène 4, FILIPIN)
- Adieu beau harangueur ; mais comme j'ai le dos. v.313 (Acte 1, scène 4, MAURICETTE)
- Ma harangue ma foi, valait bien un sermon, v.325 (Acte 1, scène 4, FILIPIN)
- Et j'allais haranguer comme un Roi Salomon : v.326 (Acte 1, scène 4, FILIPIN)
- Chargé comme je suis j'avais besoin d'un siège. v.392 (Acte 1, scène 7, FILIPIN)
- Lorsque je suis chargé, je marche à pas comptés : v.434 (Acte 1, scène 7, FILIPIN)
- Son esprit est charmant, son âme est magnanime, v.455 (Acte 2, scène 1, CONSTANCE)
- Je trouve l'Inconnu, las, à pied, chargé d'armes, v.571 (Acte 2, scène 3, LICASTE)
- Ô le hardi menteur ! Ô l'extrême impudence ! v.587 (Acte 2, scène 3, ALCANDRE)
- Un si hardi dessein vous doit mettre en colère : v.680 (Acte 2, scène 6, LE ROI)
- Madame, vous direz, que je suis bien hardie, v.695 (Acte 2, scène 6, SABINE)
- Flétrissez votre teint, affaiblissez vos charmes, v.700 (Acte 2, scène 6, SABINE)
- Depuis qu'un Prince Alcandre, endosse le harnois, v.717 (Acte 2, scène 6, ISABELLE)
- Votre Charge vous rend la chose fort facile, v.839 (Acte 3, scène 2, CONSTANCE)
- Si comme me soutient ce hardi compagnon, v.989 (Acte 3, scène 5, FILIPIN)
- Que son âme est mal faite autant qu'elle est hardie. v.1082 (Acte 4, scène 1, CONSTANCE)
- Votre main est hardie ou plutôt insolente, v.1403 (Acte 4, scène 9, FILIPIN)
- Qui s'étaient joints ensemble afin de le charger. v.1493 (Acte 5, scène 1, SULPICE)
- Quand j'ai surpris son coeur il a le mien charmé, v.1701 (Acte 5, scène 8, ISABELLE)
LE PRINCE CORSAIRE. (1650)
- Renonçons pour jamais aux objets pleins de charmes, v.217 (Acte 1, scène 4, ÉLISE)
- Est le Prince charmant, v.258 (Acte 1, scène 5, ÉLISE)
- Un Prince que le Ciel avait fait si charmant, v.386 (Acte 1, scène 5, ÉLISE)
- Si le Ciel qui vous fit si charmante, et si belle ; v.513 (Acte 2, scène 2, AMINTAS)
- À quel hardi dessein ne me puis-je porter ? v.539 (Acte 2, scène 2, AMINTAS)
- Mon âme aurait été de la sienne charmée, v.735 (Acte 3, scène 4, AMINTAS)
- Que vos conseils hardis dans mon âme ont laissées. v.816 (Acte 3, scène 5, AMINTAS)
- Des charmes de ses yeux, ceux de son diadème, v.835 (Acte 3, scène 7, ALCIONNE)
- Par quel charme secret, quel ascendant, quel Astre v.1074 (Acte 4, scène 5, OROSMANE)
- Sous un de mes harnais qu'il avait endossé. v.1128 (Acte 4, scène 6, OROSMANE)
- Car les beautés d'Asie ont des charmes puissants, v.1183 (Acte 4, scène 6, ÉLISE)
- Hé ! N'es-tu point touché de cet objet charmant ; v.1496 (Acte 5, scène 10, OROSMANE)
- Il est fils de la jeune, et charmante beauté, v.1520 (Acte 5, scène 10, SÉBASTE)
LE JODELET DUELLISTE. (1646)
- La grasse se croit maigre, et la maigre charnue, v.151 (Acte 1, scène 1, DON-FELIX)
- Des unes, je suis cru par leurs yeux bien charmé, v.169 (Acte 1, scène 1, DON-FELIX)
- Ah ! Je le veux charger ce maître fanfaron ; v.269 (Acte 1, scène 2, DON-FELIX)
- Et lorsque d'un soufflet il m'est venu charger, v.411 (Acte 2, scène 2, JODELET)
- Ton visage charmant ne serait pas poilu ; v.427 (Acte 2, scène 2, BÉATRIX)
- Mais aussi vous deviez en charité me dire... v.675 (Acte 3, scène 2, ALPHONSE)
- Je sais bien qui m'aura la charité prêtée. v.1136 (Acte 4, scène 4, DON-FELIX)
- Et vous pouvez rayer hardiment cette clause, v.1188 (Acte 4, scène 5, ALPHONSE)
- Je te dis charitablement, v.1255 (Acte 4, scène 7, JODELET)
- Mais mon Ange paraît, un si charmant visage v.1513 (Acte 5, scène 5, DON-DIÈGUE)
- Enfin donc notre Exempt hardi comme un Lion, v.1523 (Acte 5, scène 6, ALPHONSE)
L'ESCOLIER DE SALAMANQUE (1655)
- Madame : je vois bien où tend votre harangue, v.69 (Acte 1, scène 1, LE-COMTE)
- De portraits de charbon, de toiles d'araignées. v.174 (Acte 1, scène 3, CRISPIN)
- Par la poste, en charrette. v.213 (Acte 1, scène 3, CRISPIN)
- Nous ferons notre charge. v.470 (Acte 2, scène 6, LE-PRÉVÔT)
- Votre valeur me charme, oui venez, je vous aime v.652 (Acte 2, scène 9, LE-COMTE)
- Bien loin que ma rigueur le charme, et le retienne, v.684 (Acte 3, scène 1, LÉONORE)
- Qu'ont fait le fils, le Père, et le Comte acharnés v.977 (Acte 4, scène 1, CRISPIN)
- Que j'eus pour un objet charmant. v.1045 (Acte 4, scène 2, CRISPIN)
- Dont je suis déchargé par les témoins ouïs. v.1146 (Acte 4, scène 4, DON-PEDRE)
- Ne m'iras pas charger contre sa conscience, v.1148 (Acte 4, scène 4, DON PEDRE)
- Vous n'êtes ni connu, ni chargé de témoins : v.1169 (Acte 4, scène 4, LE-PRÉVÔT)
- Et l'esprit fort hargneux. J'ignore tout le reste. v.1578 (Acte 5, scène 6, CRISPIN)
Dans les 1895 textes du corpus, il y a 10 textes (soit une présence dans 0,53 % des textes) dans lesquels il y a 169 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 16,90 occurences par texte.
n° | Titres | Acte 1 | Acte 2 | Acte 3 | Acte 4 | Acte 5 | Total |
1 | LE MARQUIS RIDICULE | 2 | 2 | 1 | 1 | 4 | 10 |
2 | LE JODELET OU LE MAÎTRE VALET. | 8 | 0 | 4 | 3 | 1 | 16 |
3 | L'HÉRITIER RIDICULE OU LA DAME INTÉRESSÉE. | 5 | 2 | 3 | 8 | 0 | 18 |
4 | LA FAUSSE APPARENCE | 5 | 7 | 3 | 0 | 3 | 18 |
5 | LES BOUTADES DU CAPITAN MATAMORE ET SES COMÉDIES. | 15 | 5 | 0 | 0 | 0 | 20 |
6 | DON JAPHET D'ARMÉNIE | 4 | 3 | 5 | 4 | 3 | 19 |
7 | LE GARDIEN DE SOI-MÊME | 19 | 7 | 2 | 2 | 2 | 32 |
8 | LE PRINCE CORSAIRE. | 3 | 2 | 3 | 3 | 2 | 13 |
9 | LE JODELET DUELLISTE. | 3 | 2 | 1 | 3 | 2 | 11 |
10 | L'ESCOLIER DE SALAMANQUE | 3 | 2 | 1 | 5 | 1 | 12 |
Total | 67 | 32 | 23 | 29 | 18 | 169 |